[Unboxing] Xbox One X: la console la plus puissante du monde

Il y a quelques jours fut notre nouveau départ dans le monde de Microsoft grâce à l’acquisition de sa dernière machine: la Xbox One X. Cette nouvelle version de la One signe l’arrivée du constructeur dans cette mid-gen synonyme de puissance et de résolution en 4K. Alors que sa petite sœur S, avait déjà fait quelques pas dans cette ère, le projet Scorpio, aujourd’hui la Xbox One X, a vu les choses en bien plus grand. Voici donc une petite présentation de la console la plus puissante du marché actuel.

La One X a droit à un packaging sobre qui ne se contente que de rappeler les fonctionnalités Ultra HD (4K) et HDR, qui commencent à être à part entière dans notre vocabulaire de joueurs.

resized_20180326_123423_9302056081716

A vue d’œil, elle fait la même taille que la One S, mais ce nouveau monolithe noir pure souche américaine a (enfin) abandonné son aération en nid d’abeille sur sa surface et reste extérieurement très simple et ne propose que le stricte nécessaire en façade.

Inkedresized_20180326_123525_4101738247870_LI.jpg

Malgré sa taille fine, elle n’en a pas pour autant oublier les indispensables: ports USB, HDMI, sortie optique, Ethernet, prise jack.

Sous ses airs de console innocente, la One X nous cache bien des choses sous son poids très nettement revu à la hausse. Mais que se cache sous le capot de cette nouvelle Xbox?

  • Un processeur graphique de 6 téraflops
  • 12 Go de RAM GDDR5
  • Processeur octo-core AMD cadencé à 2.3GHz
  • Un système de refroidissement liquide doublé d’un ventilateur centrifuge

It’s a monster! Reliez tout ce petit monde pour donner une console 40% plus puissante que ce que nous avons pu connaître jusqu’à maintenant, permettant un affichage en 4K native pour les possesseurs d’écrans compatibles.

Sur le papier, c’est impressionnant. La réalité l’est tout autant.

Voici maintenant une flopée d’images maison de quelques jeux optimisés pour la Xbox One X (et en 4K, s’il vous plaît).

Les captures qui vont suivre ont un but indicatif, malheureusement, ils ne retranscrivent pas la réalité de ce qu’apporte la console et le visuel réel.

Gears of War 4

Halo 5 Guardians

Gears of War 4 et Halo 5 profitent pleinement de leur nouvelle optimisation par l’arrivée de la résolution 4K et l’HDR, c’est un fait, mais ils font partie de ces jeux qui se voient rajeunir par une vague de nouvelles textures. Attention à leur taille de téléchargement, ça peut surprendre (110Go pour Gears 4 et 98 pour Halo).

Rise Of The Tomb Raider

Celui sur lequel l’optimisation est moins flagrante. Rise of the Tomb Raider était déjà très joli à sa sortie, on ne peut toutefois pas ignorer son extrême netteté.

Forza Horizon 3

Forza Motorsport 7

Les jeux Forza sont également très impressionnants, nets, sublimes, on admire tout jusqu’au moindre détail: les reflets de l’environnement dans les phares ou autres moyeux de jantes.

Ark Survival Evolved

Arl Survival Evolved est celui qui profite à chaque fois le mieux d’un ajout de puissance. A l’époque, la différence entre la PS4 et la PS4 Pro m’avait subjugué, c’est le jour et la nuit. La version Xbox One X vient aujourd’hui directement se positionner en seconde place derrière la version PC. Plus nette, et une distance d’affichage nettement plus lointaine, cette version optimisée de Ark est superbe!

Star Wars Battlefront II

D’après ce qui se dit, Battlefront II est l’un des plus beaux jeux optimisés pour la One X. L’ayant fait sur PC, la ressemblance est flagrante.

The Witcher 3

The Witcher 3: probablement l’un des monde ouvert le plus impressionnant de ces dernières années. Lui aussi a eu droit à son optimisation pour cette mid-gen. Bien que je ne l’ai toujours pas relancé sur PS4 Pro, j’ai tout de même tenté le coup sur One X. Malgré son grand âge (oui, 3 ans ça commence à faire), Geralt de Riv ne prend pas une ride, au contraire. En tout cas, il me bluffe toujours autant.

Sea Of Thieves

Dernier bébé de la One, Sea of Thieves a également droit à son Xbox One X Enhanced. Il faut savoir que le jeu pèse le double entre la One S et la X. On pourrait penser que son style graphique tendrait à ne pas énormément bouger et pourtant, il est beaucoup plus net, les quelques défauts d’aliasing ont disparus et on peut se permettre de profiter du champ de vision PC sans perte de qualité.

Xbox-One-X

La Xbox One X a clairement franchi un cap de puissance dans le monde des consoles qui se rapproche d’une netteté et une finesse que l’on ne pouvait voir que sur PC.

Publicités

6 réflexions sur “[Unboxing] Xbox One X: la console la plus puissante du monde

  1. Gaararyuha dit :

    Un article vraiment sympathique ! Ça me prouve en tout cas qu’il va vraiment falloir que je change ma télé si je veux déjà profiter de ma PS4 Pro pleinement et surtout si je compte remplacer ma One S par la X ensuite… Merci pour cet article même si mon portefeuille be te remercie pas, lui. 😂

    Aimé par 1 personne

    • misskillzone76 dit :

      Hello! Comment vas-tu? Je pense toujours à t’envoyer un p’tit message sans le faire. Merci pour ton commentaire, heureuse qu’il puisse t’aider. La One X est largement supérieure par rapport à la S. L’avantage avec mid-gen c’est que tu peux tout aussi bien en profiter en 1080p 🙂 merci pour ton passage. Je lis chacun de tes nouveaux tests! Heureuse de voir que ton inspiration n’a pas disparue! 🙂

      J'aime

  2. Monkey D Kito dit :

    Elle me fait tellement de l’oeil cette Xbox One X… J’ai une TV Oled 4K à la maison et je sais que cette console m’en ferait voir plein les mirettes ! Mais bon j’ai compris que Mme ne veut pas trop que je remplace ma One S pour sa petite soeur… Bref profites-en bien en tout cas veinarde !

    Aimé par 1 personne

    • misskillzone76 dit :

      😱 Attend, je vais la convaincre moi 😉 En fait on a profité de l’offre de reprise de la One S chez Micromania + Sea of Thieves offert ^^ En tout cas, je te souhaite de l’avoir, elle en jette 🙂 Bienvenu à toi dans mon monde et merci ❤

      Aimé par 1 personne

      • misskillzone76 dit :

        309€ avec le jeu en demat (un point important pour moi sachant que je joue avec mon homme en partage de compte) par contre je ne sais pas si l’offre est toujours valable.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s