[Lecture Geek] Le Geek Touristique: suivez le geek

Disponible depuis le mois d’octobre dernier aux éditions Hachette Pratique, dans la collection Hachette Heroes, que je remercie  beaucoup pour leur générosité, le Geek Touristique est un ouvrage regroupant un large éventail de lieux issus de la culture geek.

Écrit par trois fils de la pop culture, adorateurs de l’imaginaire que sont Thibaud Villanova, célèbre pour ses GastronogeekJulien Laval et Thomas Olivri, rédacteur du blog Geek Art, le Geek Touristique a été écrit pour des geeks par des geeks.

Que vous soyez un grand voyageur ou un éternel rêveur le temps de quelques pages, ce guide sera parfait pour vous évader dans ces lieux mythiques que vous ne connaissez, pour beaucoup, que trop bien. Entrons maintenant dans ces portails de l’imaginaire.

Not all those who wander are lost, traduit littéralement, tous ceux qui errent ne sont pas perdus. C’est sur cette jolie phrase que commence notre voyage au pays de notre passion. Si le Geek Touristique ne se concentre pas seulement sur des lieux de tournages, il nous permet aussi de découvrir bien des adresses qui nous mettent des étoiles plein les yeux.

Décomposé en 5 catégories bien distinctes, il recouvre un large choix de coins à visiter et à découvrir chez nous ou dans le monde.

Chacun entretien un rapport particulier avec les références qui ont contribué à construire son imaginaire.

Ce petit guide nous propose donc de partir à la découverte d’endroits divers et variés pour animer notre soif d’aventure et nous faire perdre la tête. De simples boutiques de mangas et comics ou de jeux vidéos, aux conventions les plus réputées de France et de Navarre, sans oublier les escape games ou les bonnes adresses pour se requinquer, le Geek Touristique fait le tour de ces choses essentielles à tous les amateurs et passionnés de pop culture.

Bien plus qu’un simple guide, j’y ai trouvé une plume de talent, capable de raconter histoires et anecdotes qui donnent envie de sortir de nos grottes.

Au travers de ce Geek Touristique, nous parcourons donc quelques milliers de kilomètres pour percer les secrets de nos licences préférées. Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et bien d’autres, sont au cœur de cette caverne d’Ali Baba de poche joliment illustré.

Et les auteurs n’ont pas fait les choses à moitié. En ce qui concerne notre hexagone, si c’est notre belle capitale qui est la plus mise en avant, les provinciaux et les grands voyageurs y trouveront également leur compte pour découvrir les mystères de leur contrée et leurs lieux de repos.

Il est un peu tard pour vous conseiller de mettre ce guide sous votre sapin ou celui d’un proche, en tout cas il est source d’évasion et de rêves l’espace de quelques instants, et nous permet de découvrir que le monde nous propose monts et merveilles de la culture geek.

L’acquisition du Geek Touristique ne ruine pas. Proposé au prix de 19€95, c’est raisonnable. Son contenu, en revanche, peut amener à faire des folies. Mais comme on dit souvent, quand on aime on ne compte pas.

IMG_20180106_121039.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s