[E3 2017] Conférence Ubisoft: une conférence à la limite de la perfection

Il y a une petite heure s’achevait la conférence d’Ubisoft, le géant français du jeu vidéo. Jusqu’ici, nous n’avions pas encore vécu de conférence réellement marquante, et pourtant il semblerait que cet E3 a plus d’un tour dans son sac.

Malgré les différents leaks de ces derniers jours, et les annonces officielles pré-E3, Ubisoft semble plus fort que jamais et nous l’ont prouvé grâce à cette conférence très réussie. Bon, je spoil un peu mon ressenti post-conférence, du coup on arrête les bla bla et on passe directement à l’essentiel.

Mario + Rabbids: Kingdom Battle

Yves Guillemot a à peine fait son entrée qu’il démarre très fort sa conférence grâce à un guest star de marque: Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, le symbole de toute une génération. En effet, cette conférence a démarré en grandes pompes grâce à l’annonce officielle de Mario + Rabbids: Kingdom Battle en exclusivité (cela parait évident) sur Nintendo Switch.

Disponible dès le 29 août prochain, ce jeu orienté aventure/tactique mélange 2 univers apprécié des joueurs. Au travers d’une courte séquence de gameplay, nous avons pu découvrir un avant-goût de ce nouveau jeu qui fera incontestablement du bien à la bibliothèque de la Switch. Pour ma part, ce n’est pas mon style de gameplay, mais il était important de mettre un point d’honneur à cette union entre Ubisoft et Nintendo qui fera très certainement vibrer le cœur des fans.

Assassin’s Creed Origins

Le voilà encore une fois. Ce nouvel opus me convainc de plus en plus malgré quelques défauts notables au premier coup d’œil, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Il fait donc encore partie de ce top des jeux qui m’ont le plus marqué à cet E3.

The Crew 2

Alors là, je dis chapeau. Après un excellent premier opus pour une nouvelle licence malgré beaucoup de choses à redire, The Crew revient plus beau, plus fort, plus complet que jamais.

On remarquera surtout l’énorme effort de contenu que semblera proposer ce deuxième opus, puisqu’au delà de la course automobile, The Crew 2 proposera des courses de tout ce qui est motorisé. Avions, motos et bateaux seront de la partie. Ça vend clairement du rêve et j’adhère complètement.

Transference

J’avoue ne pas encore avoir trop cerné ce que sera cette nouvelle IP et c’est ce qui m’intrigue le plus dans ce Transference.

J’avoue que la présence de casques de réalité virtuelle dans ce trailer m’a littéralement scotché. S’il s’agit bel et bien d’une nouvelle expérience VR, je signe tout de suite.

Skull & Bones

Une belle surprise de la part d’Ubisoft Singapour qui nous proposeront dès l’année prochaine ce jeu basé dans l’univers de la piraterie en multijoueurs. Entre Assassin’s Creed IV Black Flag et Pirates des Caraïbes, cette nouvelle licence nous fera vivre les batailles navales les plus épiques de notre vie de joueurs.

Je pense que Skulls & Bones a encore beaucoup de choses à nous montrer, nous ne sommes plus à l’abri de belles surprises. Qui sait, peut-être aurons nous droit à un mode solo. Et puis même si ce n’est pas le cas dites vous que les mers peuvent abriter des créatures bien plus dangereuses que les joueurs.

Starlink Battle for Atlas

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je parle de cette nouvelle IP made in Ubisoft. En effet, c’est non sans prendre de risque que le géant français nous a dévoilé Starlink Battle for Atlas. Certains se souviendront peut-être de ce passage de Watch Dogs 2 où le joueur est amené à pirater les bureaux d’Ubisoft et tombe sur un teaser assez intriguant. Il semblerait qu’il s’agissait de Starlink. Au delà d’un nouveau jeu nous menant à la conquête spatiale, Starlink va vraisemblablement réinventer le concept du jouet-vidéo.

Personnalisez vos vaisseaux grâce à du contenu virtuel, ou de manière plus originale. Accroché à votre manette, vous aurez la possibilité de découvrir Atlas dans un vaisseau entièrement à votre image. Clairement, une énorme surprise pour moi, et un véritable coup de cœur.

Beyond Good & Evil 2

La conférence a démarré dans l’émotion et c’est dans l’émotion qu’elle s’est achevée puisqu’enfin, nous avons eu l’annonce officielle du tant attendu et presque désespérément de Beyond Good & Evil 2.

Je n’ai jamais fait le premier, je ne peux pas dire que la hype était réellement là et pourtant c’est grâce à vous tous qui l’attendiez que la moutarde m’est monté au nez. Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que M. Michel Ancel a fait son entrée sur scène pour remercier Yves Guillemot mais surtout vous, joueurs qui l’avez soutenu tout au long de ces années.

Conclusion

Cette conférence était pleine d’émotion, de rebondissements, et je l’ai suivie avec grande attention. On attend toujours au tournant les prochains jeux d’un studio, d’un éditeur, mais il faut dire que ce soir Ubisoft a fait preuve de grand professionnalisme. Pour l’instant, c’est LA conférence qui m’a le plus marqué, du show, de la nouveauté, des retours, bref que demander de plus. Ce n’est que dans quelques heures que se tiendra la conférence de PlayStation, qui a depuis quelques heures un concurrent de taille. Sans artifices, Ubisoft a su aller à l’essentiel et ce que nous attendons de ces conférences et des E3 chaque année. En tout cas, bravo Ubi, vous nous avez bien gâtés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s